xabmay
|
|
« Répondre #270 le: 18 Mai 2019 22:39:50 » |
|
Ton chien doit être nourri de façon insuffisante ou il est encore petit. 30kg pour un golden, je subodore que tu fais des économies sur ses croquettes pour payer tes pièces de rechange. Je vais envoyer, en MP, à ton chien le n° de la SPA. 😂 😂 je viens de lui couper l’accès à internet !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #271 le: 19 Mai 2019 07:49:01 » |
|
Je dirais plutôt qu'il a la ligne surtout s'il est jeune
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #272 le: 19 Mai 2019 08:45:38 » |
|
Il a bientôt 4 ans mais il se dépense à fond dans le jardin à courir après les chats...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #273 le: 19 Mai 2019 09:07:55 » |
|
Ça maintient les chats en forme
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #274 le: 19 Mai 2019 09:20:33 » |
|
C’est clair !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #275 le: 19 Mai 2019 15:32:21 » |
|
La chatte de mon fils, elle, courait après notre petite chienne pinscher (pas grosse 4,5kg )
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #276 le: 19 Mai 2019 16:15:40 » |
|
Ben la je te garantis que les chats ils font pas les malins... j’étais envahi avant d’avoir mon chien...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #277 le: 23 Janvier 2020 07:53:56 » |
|
Bonjour En prenant connaissance de mon futur bateau j'ai appris la nécessité d'avoir une couverture anti-Feu lorsqu'il y a présence d'un réchaud à bord .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #278 le: 23 Janvier 2020 08:36:19 » |
|
Il faut d’abord regarder ce que le constructeur propose dans son manuel propriétaire. S’il ne propose rien, tu regardes ce tableau. C’est pour être conforme à la réglementation. Ensuite, une couverture anti feu c’est bien d’en avoir une Si tu as un réchaud même si le constructeur ne le demande pas
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #279 le: 23 Janvier 2020 09:12:23 » |
|
Il faut d’abord regarder ce que le constructeur propose dans son manuel propriétaire. S’il ne propose rien, tu regardes ce tableau. C’est pour être conforme à la réglementation. Ensuite, une couverture anti feu c’est bien d’en avoir une Si tu as un réchaud même si le constructeur ne le demande pas
C’est bien cela , je veux attirer l’attention de ceux qui ont un réchaud et peut être ne l’avoir jamais utilisé , d’être équipé pour ne pas être convoqué au tribunal d’instance qui a en charge ce type d’infraction si il était contrôlé.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #280 le: 24 Janvier 2020 04:58:29 » |
|
Je ne peux que vous conseiller d'avoir une couverture anti-feu à bord.
Cela ne prend pas de place, c'est peu onéreux, et c'est un excellent moyen d'extinction. Fiable et efficace.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Bob Erel
|
|
« Répondre #281 le: 24 Janvier 2020 05:45:57 » |
|
Tiens c'est un bon sujet ça.... Je n'ai ni cabine ni réchaud, mon moteur fait 135 cv, cependant j'ai toujours à bord un extincteur, le petit machin de 1 kg. Pour être honnête, je ne me suis jamais trop posé la question de son efficacité réelle, je ne sais pas ce que ça donnerait au cas où j'aurais besoin de m'en servir... Votre avis ? Quelqu'un a déjà vécu un départ de feu à bord ? Un extincteur comme ça, ça sert ou c'est gadget ?
En relisant ce sujet fort intéressant je suis tombé sur ce post qui m'a rappelé quelques souvenirs, non pas nautiques mais " automobilistiques" ! En 2000, arrivant devant chez moi au volant de ma XM V6, je remarque une légère fumée s'échappant du capot. Je l'ouvre et presque aussitôt, des flammes jaillissent. Impossible de s'approcher des cosses de la batterie afin de la débrancher. Je saisis l'extincteur qui est dans le coffre et asperge la base des flammes et vide l’extincteur en quelques secondes sans trop d'effet. Des automobiliste compatissants s’arrêtent et sortent également leur extincteur. Il a fallut en vider 5 dont 1 de 2kg pour arriver à bout de cet incendie. Et voiture quasi neuve à la casse, bien sûr. Morale de cette mésaventure : 1kg, c'est beaucoup pour un fromage mais très peu pour un extincteur. Morale N° 2 : Traumatisé par cette expérience, j'ai toujours à bord pas moins de 3 extincteurs dont 1 de 2 kg. Si cela peut en édifier certains, j'en serais ravi en leur souhaitant évidemment de ne pas avoir à s'en servir. Bonne journée à tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #282 le: 24 Janvier 2020 06:13:02 » |
|
Tu ne m'étonnes pas, Bob. Ces extincteurs de 1 kg se déchargent en 7 à 10 secondes. Il ne faut pas se rater, et si l'incendie est déjà bien déclaré, il ne vous sauvera pas On ne peut non plus obliger les plaisanciers à embarquer un ou plusieurs modèles de 6 kgs, alors on va se dire que "c'est mieux que rien". Personnellement, dans mon bateau, j'ai un 2 kgs dans la cabine et un 1 kg supplémentaire.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #283 le: 24 Janvier 2020 09:07:53 » |
|
En relisant ce sujet fort intéressant je suis tombé sur ce post qui m'a rappelé quelques souvenirs, non pas nautiques mais "automobilistiques" ! En 2000, arrivant devant chez moi au volant de ma XM V6, je remarque une légère fumée s'échappant du capot. Je l'ouvre et presque aussitôt, des flammes jaillissent. Impossible de s'approcher des cosses de la batterie afin de la débrancher. Je saisis l'extincteur qui est dans le coffre et asperge la base des flammes et vide l’extincteur en quelques secondes sans trop d'effet. Des automobiliste compatissants s’arrêtent et sortent également leur extincteur. Il a fallut en vider 5 dont 1 de 2kg pour arriver à bout de cet incendie. Et voiture quasi neuve à la casse, bien sûr.
Morale de cette mésaventure : 1kg, c'est beaucoup pour un fromage mais très peu pour un extincteur. Morale N° 2 : Traumatisé par cette expérience, j'ai toujours à bord pas moins de 3 extincteurs dont 1 de 2 kg. Si cela peut en édifier certains, j'en serais ravi en leur souhaitant évidemment de ne pas avoir à s'en servir. Bonne journée à tous.
Bonjour Bob Tu as bien raison , mais avec le feu si c'est bien parti , c'est foutu . Aussi sur mon bateau à venir il y a un pictogramme indiquant la sortie , je ne manquerai pas de le suivre car si tu es en vie tu pourras racheter un nouveau esquiffe . Donc courage , fuis .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #284 le: 24 Janvier 2020 11:08:54 » |
|
Pour la cale moteur en inboard, que pensez vous des boules extincteur Elide ? J'en mettrais bien une au dessus de chaque moteur et du groupe électrogène. Par contre je n'arrive pas a savoir si c'est corrosif comme les extincteurs poudre, pour savoir si tout est mort une fois déclenchée. Ils disent que leur poudre est biodégradable !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #285 le: 18 Décembre 2023 17:32:22 » |
|
Mise à jour de la Division 240 applicable au 13 décembre 2023- Est paru au JO du 13 décembre 2023 l’arrêté du 1er octobre 2023 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 240) - La division 240 est disponible, dans sa version consolidée applicable au 13 décembre 2023 : IciUne discussion sur les nouveautés a été ouverte : Modif div 240 coupe circuit obligatoire
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2023 17:37:18 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18796
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #286 le: 18 Décembre 2023 19:38:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #287 le: 18 Décembre 2023 20:40:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Carcajou77
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 105
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #288 le: 18 Décembre 2023 21:43:48 » |
|
Bonsoir,
Je n’ai rien trouvé au sujet des trapes de visite de réservoir à essence, avez-vous le texte ou plus de précision? À savoir sur certaines conceptions de bateaux l’accès au réservoir est compliqué voir impossible, c’est à dire découpe du plancher etc…
Merci de vos futures réponses.
Bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #289 le: 18 Décembre 2023 22:27:40 » |
|
Bonsoir,
Je n’ai rien trouvé au sujet des trapes de visite de réservoir à essence, avez-vous le texte ou plus de précision? ...
Rien d'étonnant Gilles... et non pas détonnant !!!La réponse de Michel (Robalo) ci-dessous était une boutade pour notre ami Ski Wake (Michel .... aussi !!!) qui traine un peu dans les travaux d'amélioration de son White Shark au niveau de son réservoir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #290 le: 18 Décembre 2023 22:52:32 » |
|
Ils sont taquins… c’est agaçant…
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #291 le: 19 Décembre 2023 00:08:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carcajou77
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 105
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #292 le: 19 Décembre 2023 07:59:07 » |
|
👍🏼 MDR! J’ai toujours pensé sur nos petits bateaux HB, une fuite d’essence qui déclencherait la ppe de cale…
Le bateau étant sur remorque, reste étanche (jamais d’eau en fond de cale même avec des sorties musclées ou fortes pluies) avant chaque mise à l’eau, j’ouvre le bouchon de vidange pour vérification, ça me prend 30 secondes.
Les ppes de cale sur nos embarcations ne sont pas ATEX.
Bonnes fêtes de fin d’année.
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
|